Les actualités
Trois franchisés Diagamter ont partagé avec leurs confrères leurs débuts d’entrepreneurs
Intégration récente des trois témoins
Un dossier spécial « Démarrer son activité » est paru dans le dernier numéro de Points de Repère, sa newsletter interne destinée aux partages de bonnes pratiques au sein du réseau. Boris Caillère (franchisé dans l’Yonne), Frank Bisig (franchisé dans le sud de la France) et Alain Bazenet (franchisé en région parisienne), qui ont intégré Diagamter au cours des dernières années, ont partagé avec leurs confrères leurs débuts d’entrepreneurs avec le concept du réseau.
Adapter sa stratégie aux particularités locales
« Ces trois franchisés expriment, avec le recul de l’expérience, ce qu’ils ont ou auraient davantage priorisé au lancement, quelles ont été leurs forces pour convaincre leurs premiers prescripteurs et comment ils se sont servis de compétences acquises dans leur vie professionnelle passée pour réussir le développement de leur affaire.
Leurs témoignages renforceront les nouveaux franchisés dans la nécessité d’établir une stratégie et de l’adapter aux particularités de leur secteur géographique, et de persévérer dans la prospection commerciale », précise Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
Le devoir de se remettre en question
« Mais au-delà des nouveaux arrivants, ce sujet concerne tout franchisé, que ce soit pour relancer son entreprise, créer une rupture avec une vraie structure, ou simplement réapprendre en toute humilité. En sport, on appelle cela se remettre en question à chaque match ! », ajoute Guillaume Exbrayat.