Les actualités
3 franchisés Diagamter expliquent la construction de leur première embauche
Construction de la première embauche
En France, les TPE (moins de 10 salariés) représentent un cinquième de l’emploi salarié total. Un peu plus de la moitié d’entre elles ne comptent aucun salarié.
Dans le dernier numéro de Points de Repère, la newsletter interne de Diagamter consacrée aux échanges de bonnes pratiques entre franchisés, Gaëtan Boehly (Colmar), Loïc Guinchard (Jura) et Jean-Luc David (Caen) ont expliqué la construction de leur premier recrutement, en particulier le déclic de cette embauche.
Privilégier la vie familiale
« En approchant de mes 60 ans, je ressentais de plus en plus la fatigue, dans un métier qui reste physique. Je me rendais aussi compte que je disposais de moins de temps pour ma famille. J’ai alors sérieusement songé à embaucher… Mais je ne voulais décidemment plus gérer du personnel, même si je savais le faire et que l’enseigne m’encourageait à franchir ce cap. Le véritable déclic est venu par la voix de ma fille de 10 ans, Eva.
Lors du repas de la Saint-Sylvestre, nous faisons traditionnellement un tour de table afin que chacun exprime ses souhaits pour l’année à venir. Eva a simplement dit : « Je veux que papa travaille moins et passe plus de temps avec moi » », a notamment expliqué Jean-Luc David.