Les actualités
Convention Diagamter 2016 : ouverture d’un second cycle de fortes évolutions pour le réseau
Position de chefs d’entreprise axés sur leur développement personnel
Début avril, la 15e Convention nationale du réseau Diagamter a réuni plus d’une centaine de personnes (franchisés, franchiseur et son équipe) à Lisbonne durant trois jours. Cet événement avait un double objectif. D’une part, conclure un premier cycle de renouveau, marquant l’avènement de l’enseigne à travers un marketing et une communication performants, et l’installation d’une posture de leader. D’autre part, lancer un deuxième cycle de fortes évolutions, permettant aux franchisés du réseau d’opérer ou de renforcer leur développement sous forme de structure entrepreneuriale.
« Ce nouvel enjeu a été compris, comme en témoignent l’adhésion, la joie et la bonne humeur affichées à Lisbonne par les franchisés. Durant la Convention, j’ai été très fier de constater qu’autant de franchisés portaient les couleurs de Diagamter, d’observer un niveau d’écoute de qualité pendant toutes les interventions, et de sentir l’intérêt porté par le réseau à un moment de dialogue animé par un philosophe célèbre. Ce qui traduit une position de chefs d’entreprise axés sur leur développement personnel, possédant en eux les clés pour conduire le changement », a relevé Guillaume Exbrayat, président de Diagamter.
Regards de quatre franchisés et deux membres de l’équipe du franchiseur
« A Lisbonne, j’ai senti la volonté du réseau d’avancer comme un seul homme. Nous avons tous pris le temps de Vivre ensemble, c’est ce qui a fait le succès de l’événement. Il nous faut, pour les prochaines éditions, réfléchir à la manière de pouvoir davantage intégrer les collaborateurs salariés des cabinets du réseau. La Convention s’avère également un outil de fédération pour les équipes de nos franchisés », assure Thierry Adeline, directeur du développement et associé Diagamter.
Que ce soit leur première ou leur quinzième Convention nationale, quatre franchisés et deux membres de l’équipe du franchiseur ont accepté de livrer très longuement et en toute sincérité leur sentiment sur ce qu’ils ont vécu avant, pendant et après l’événement de Lisbonne.
Leurs attentes sur la vision du marché par l’enseigne, leurs appréciations sur les annonces du franchiseur et leur état d’esprit au retour du Portugal ont été ainsi diffusés à l’ensemble du réseau à travers une des newsletters internes de Diagamter, Points de repère.