Les actualités
4 nouveaux franchisés en formation Enseigne & Stratégie
Informatique, assurances et mutuelles, communication, commerce, … Les nouveaux franchisés de l’enseigne, aux origines professionnelles différentes, sont partis pour 4 semaines de formation initiale intensive.
Homogénéité et complicité entre les profils
En juillet se déroule au sein des locaux de Diagamter la nouvelle formation Enseigne & Stratégie, avec 4 nouveaux franchisés.
« Pascal, à Nancy, a connu trente ans de carrière en tant que cadre supérieur dans l’informatique. Maxence, sur la Baule, technicien depuis 7 ans, a franchi le cap de l’entrepreneuriat à 28 ans. William, à Niort, a travaillé dans le secteur des assurances et mutuelles pendant une dizaine d’années avant de basculer dans le diagnostic immobilier. Chacun cherchera à mettre à profit leurs connaissances du tissu économique local et profiter de leurs réseaux de contacts professionnels.
Enfin, Alexandre, sur Sainte-Geneviève des Bois, a suivi une trajectoire logique après 15 années de salarié dans les bureaux de contrôle. On ressent une vraie homogénéité de niveau, doublé d’une certaine complicité, malgré des origines professionnelles différentes », détaille Thierry Adeline, directeur du développement
Créer une structure entrepreneuriale et non de rester simple artisan-producteur
Mi-septembre, Thierry Adeline officiera, comme toujours depuis 2016, sur la formation Kick Off. Cette session de formation est dédiée aux jeunes chefs d’entreprise qui montent en puissance. Ils sont alors entre 8 à 14 mois d’activité après leur démarrage.
« Ces trois jours ont pour objectif de rappeler leur engagement pris en intégrant Diagamter : créer à court terme une structure entrepreneuriale, pourvue d’une équipe de production. Le contenu de cette session de formation a été revisité dernièrement. En objectif, avoir l’adhésion de ces partenaires pour accepter de travailler sur eux-mêmes, et non pas seulement travailler dans leur entreprise. C’est aussi déjouer les habitudes que notre cerveau nous dicte », précise Thierry Adeline.
Durant le premier semestre 2022, le service Développement a d’ores et déjà recruté 7 nouveaux franchisés.
Le parcours entre la première rencontre et la signature effective du contrat de franchise est de 6 mois pour un néophyte dans le secteur, de 8 à 9 mois pour une entreprise déjà implantée. Preuve si besoin était de le préciser, que ce partenariat ne peut se nouer que sur des engagements forts et réciproques !
Bon à savoir
Communication et événementiel : deux activités complémentaires pour le service Développement
Lire l’article
Diagamter : des candidats parfaitement suivis par le service Développement
Lire l’article