Diagnostiqueur immobilier certifié : demeurer l’homme de l’art, tout en retrouvant de la sérénité au niveau du marketing et de la veille réglementaire.
Technicien salarié, responsable d’agence en succursale, diagnostiqueur immobilier à votre compte… Vous connaissez parfaitement le métier (exigences, réglementation, acteurs) et vous disposez déjà des certifications nécessaires à la pratique de l’activité du diagnostic immobilier. Nous vous apportons une méthodologie, des outils, pour exploiter pleinement vos acquis, l’esprit (réglementaire) tranquille, en vous différenciant de la concurrence avec l’enseigne porteuse d’innovations depuis près de vingt ans.
Atout personnel majeur :
Votre connaissance « terrain » de la diversité des situations et des subtilités dans le métier du diagnostic immobilier.
Compétence à surveiller :
Savoir rester patient dans le développement du chiffre d’affaires, sans revenir aux anciennes méthodes, ni se focaliser sur la technique opérationnelle du métier.
Portraits de franchisés ayant ce profil :
« Nous avons la même philosophie de vie professionnelle »
Partager l’aventure de la création d’entreprise avec un associé peut s’avérer particulièrement efficace si les deux partenaires possèdent une forme de complémentarité de compétences, de caractères et de terrains d’expressions. D’autant plus si cette complémentarité a été éprouvée au cours d’un parcours professionnel commun. Ce qui a été l’un des fondements de l’association durable de Didier Beaufils, 52 ans, indépendant depuis toujours, et Denis Andrieu, 50 ans, épanoui dans une carrière salariée. Réunis par une passion commune pour le bâtiment, ils sont devenus franchisés Diagamter au Havre (en 2010) et à Bernay (en 2013). Lire le portrait
Notre fonctionnement en équipe est déterminant pour les prescripteurs Yohann Bejuy a construit toute sa carrière dans le secteur du diagnostic immobilier. Salarié durant neuf ans au sein d’une PME, qui a fini par intégrer une multinationale suite à deux rachats, il a choisi de devenir son propre patron, en particulier face à l’inertie de son grand groupe. Il a immédiatement démarré son activité avec une structure entrepreneuriale. Aujourd’hui, à 38 ans, proposer les services d’une équipe qualifiée (composée de 4 techniciens et d’une assistante) demeure son meilleur argument commercial face à des prescripteurs en quête de qualité et de réactivité dans les prestations de diagnostics immobiliers. Lire le portrait