Chef d’entreprise en mutation de marché : l’humilité de vous réinventer autrement sur un secteur porteur.
Vous avez déjà créé une entreprise, mais votre business n’est plus aussi porteur que par le passé. Nous vous proposons de vous former à un métier nouveau et d’accéder à un secteur pérenne (services obligatoires et réglementés), peu soumis à des facteurs de perturbation extérieurs.
Notre activité ne nécessite ni stock, ni fonds de commerce (au démarrage), avec un faible niveau de stress dans l’exercice du métier et une construction sereine du chiffre d’affaires. De plus, vous ne serez plus isolé, car accompagné par un réseau et en relation avec vos pairs franchisés.
Atout personnel majeur :
Votre connaissance des mécanismes de l’entreprise, de la réalité du métier d’entrepreneur, de la prospection commerciale à la trésorerie.
Compétence à surveiller :
Capacité à analyser ses erreurs du passé, afin de ne pas les reproduire.
Portrait d’un franchisé ayant ce profil :
« Construire une véritable structure d’entreprise pour développer la prospection commerciale »
Entrepreneur depuis 1990, devenu franchisé une première fois avec une enseigne dont le marché a été bouleversé par l’arrivée d’un nouvel opérateur, Claude Lapostolle a choisi, à 56 ans, d’intégrer Diagamter. Il recherchait une activité de proximité, moins dépendante d’Internet, et l’accompagnement d’un réseau pour se lancer dans un nouveau métier, correspondant à ses aspirations. Après deux années d’exercice réussies, il va embaucher un technicien pour sortir de l’opérationnel et développer son affaire en pouvant se consacrer davantage à la prospection commerciale. Lire le portrait